Les équipements supplémentaires
Votre système de sécurité peut être le plus fiable possible. Toutefois, protéger votre habitation avec d’autres équipements anti-cambriolage constituerait un atout pour limiter les intrusions.
Quels sont les autres équipements indispensables pour sécuriser sa maison ?
Aujourd’hui, les risques de cambriolage sont plus grands qu’il y a quelques années, à raison d’une tentative toutes les minutes. Il s’avère donc nécessaire de concevoir une maison plus sécurisée, et ce, en plus des systèmes de surveillance et d’alerte. En réalité, l’inaccessibilité de votre habitation face aux cambrioleurs constitue la principale protection.
Heureusement, les équipementiers en matière d’immobilier proposent diverses solutions à cet effet :
- Les portes blindées (panneau et bloc-porte) ;
- Les fenêtres avec vitrage renforcé pour retarder les effractions ;
- Les serrures multipoints à chaque entrée ;
- La domotique permettant d’automatiser l’éclairage, la fermeture des volets, etc.
Quel est le budget pour installer des équipements de sécurité supplémentaires dans votre maison ?
Certes la sécurité a un prix, mais il s’agit d’un investissement d’une importance capitale. Néanmoins, en fonction de votre budget, il existe plusieurs gammes de produits. Ainsi, la fourchette s’étend de :
- 1 500 à 4 000 euros pour les portes blindées ;
- 200 à 400 euros le mètre carré pour les vitrages antieffraction ;
- 300 à 900 euros pour la serrure multipoint ;
- 350 à 700 euros pour la domotique.
Quelles sont les étapes à suivre pour mettre en place ces équipements ?
Généralement, une porte blindée comprend déjà une serrure multipoint. La pose s’effectue en trois temps : la fixation du bâti, l’installation du bloc et les finitions pour les chevilles. Quant au vitrage feuilleté, elle consiste simplement à appliquer un film sur une vitre propre existante. La domotique nécessitera avant tout un réseau sans fil auquel se connecter. Les modifications en matière d’infrastructure ne seront que minimes. Il est toutefois conseillé de contacter un professionnel.