Caméra
Avoir un œil sur l’extérieur de votre maison même quand vous dormez est un avantage majeur pour votre sécurité. Néanmoins, il importe de trouver la caméra répondant à vos exigences.
Quelle caméra de surveillance pour votre maison ?
Le choix du modèle de caméra de surveillance est essentiellement tributaire de l’usage prévu. En effet, en intérieur, la discrétion est de rigueur tandis que la résistance est primordiale en extérieur.
En outre, pour être sûr de ne manquer aucun détail, la résolution de la caméra doit être suffisamment haute. Ainsi, il est préférable d’opter pour un minimum de 720 p. Si vous utilisez une alimentation filaire, vous obtiendrez l’équilibre entre le débit de la connexion et la netteté de l’image.
Par ailleurs, il est essentiel de penser au périphérique pour sauvegarder les enregistrements. Les modèles plus classiques intègreront une carte micro-SD dans leur structure. Néanmoins, pour un réseau plus vaste avec plusieurs points, un disque dur ou un serveur cloud seront plus adaptés.
Où fixer sa caméra de surveillance ?
Pour une couverture optimale de votre maison, il est capital de placer vos caméras à des endroits stratégiques. Il en est notamment des accès extérieurs. L’objectif étant de pouvoir identifier les individus qui y circulent.
À cet effet, quelques règles s’imposent lors de leur pose :
- Hauteur : 2 à 3 mètres au-dessus du sol ;
- Inclinaison : 30 degrés.
Quel est le fonctionnement d’une caméra de sécurité ?
La caméra constitue l’un des éléments du système de vidéosurveillance. Elle transmet les images à un enregistreur par l’intermédiaire de câbles. Vous pouvez les consulter depuis un moniteur de manière différée ou en temps réel selon la configuration des appareils.
En fonction de votre budget, vous pourrez varier les options en matière de mode d’alimentation ou de stockage des images. Certaines fonctionnalités seront disponibles en abonnement.