











Nous vous présentons les différentes solutions pour sécuriser au mieux votre habitation !
Pour prévenir au plus vite les propriétaires ainsi que le voisinage en cas d’intrusion, les alarmes domestiques sont efficaces. Cependant, le choix du modèle et de son emplacement est crucial.
Divers paramètres entrent en compte lors du choix de votre alarme de maison :
Aujourd’hui, avec les possibilités offertes par Internet, vous pouvez connecter votre smartphone à votre alarme. Par le biais d’une application dédiée, vous aurez accès à différentes fonctionnalités à distance.
Pour une expérience optimale, l’emplacement de l’alarme doit être étudié avec soin.
D’un côté, pour la console de contrôle, un endroit ouvert, mais assez éloigné de l’entrée serait idéal. Cela garantirait à la fois son accessibilité pour l’utilisateur et sa discrétion face aux regards des cambrioleurs.
De l’autre, il faudra fixez des détecteurs. Cette étape nécessite l’établissement d’un plan de votre maison afin de déterminer les zones à risques. De surcroît, il est judicieux de bien positionner les capteurs (hauteur et orientation) pour éviter les déclenchements intempestifs. Les animaux de compagnie en sont souvent la cause.
L’alarme s’active lorsque les détecteurs auront capté des évènements ou mouvements irréguliers. Ce processus est assuré par des transmetteurs communiquant avec la centrale afin d’informer le propriétaire de la situation. Aujourd’hui, ce système est beaucoup plus fourni en matière d’automatisation. Plusieurs autres éléments de votre maison pourront être actionnés au déclenchement de l’alarme (fermeture du portail, allumage de l’éclairage, etc.).