


Nous vous présentons les différentes solutions pour sécuriser au mieux votre habitation !
Compte tenu de la recrudescence des cas de cambriolage, il est impératif d’équiper votre maison d’appareils de surveillance. Voici en quoi ils consistent.
En soi, l’alarme domestique ne constitue qu’une partie du système de sécurité. En effet, celle-ci agit comme un avertisseur pour le propriétaire ou le vigile quant à la survenance d’une intrusion. En ce sens, il faut l’activer par le biais d’autres appareils servant à détecter les mouvements dans une zone précise.
Il faut faire la différence entre les caméras destinées à un usage en extérieur et en intérieur. En effet, elles ne seront pas exposées aux mêmes conditions, notamment météorologiques.
Vous aurez le choix entre une connexion filaire ou Wi-Fi pour relier chaque point à l’écran de surveillance. Cela déterminera également la résolution de l’enregistrement.
Capteurs de mouvements ou détecteurs d’émission de fumée, gaz ou eau, les modèles diffèrent grandement. Ainsi, il est essentiel de comprendre leurs fonctionnalités avant de faire votre choix. Les premiers seront généralement reliés à votre alarme. Les seconds jouent un rôle préventif pour l’intégrité de votre foyer. La loi exige leur installation pour éviter les départs d’incendie et les risques d’intoxication.
En plus de votre système de sécurité, il est possible d’aménager votre maison pour qu’elle soit inaccessible aux cambrioleurs. En l’occurrence, en installant des portes blindées, des grilles de fenêtres, etc.
En outre, adoptez les bons réflexes quand vous quittez la maison serait. Ne laissez pas traîner vos objets de valeur ou simuler votre présence par exemple.