Les cambrioleurs vont chercher une ouverture fragile pour entrer sans abus de force dans votre maison. Alors, pour limiter l’intrusion, la sécurité de vos portes et fenêtres n’est pas à négliger. En effet, un voleur n’hésite pas à casser une fenêtre fermée. Par contre, des solutions existent pour apporter de la résistance à vos fenêtres. Avant de mettre en place un système d’alarme ou de changer toutes vos menuiseries, voici les solutions pour sécuriser une fenêtre en PVC.
Les systèmes de protection de vos fenêtres
Sécuriser une fenêtre en PVC va ralentir l’intrusion des cambrioleurs dans votre maison. En effet, chaque minute gagnée est utile. Voici les trois systèmes de protection de vos fenêtres :
- un vitrage solide avec un verre anti-effraction ;
- une fermeture à cinq points et gonds de sécurité ;
- des volets roulants électriques.
Un vitrage anti-effraction pour sécuriser une fenêtre en PVC
Les fenêtres sont souvent les points d’entrées préférés des voleurs. À savoir, une effraction ne dure que 30 secondes sur des fenêtres avec un double vitrage standard. Par contre, si les voleurs jugent la résistance trop dure, ils passeront leur chemin. En effet, leur but est d’entrer dans votre maison le plus vite possible. Ainsi, vos fenêtres ne sont pas que jolies. Elles sont aussi une sécurité en plus à votre maison. Le système anti-effraction retarde l’intrusion.
La qualité de votre vitrage varie en fonction de plusieurs choses. Par exemple, la qualité du verre et des matériaux autour, comme les menuiseries, le châssis ou encore les volets. Voici les délais selon le type de fenêtres :
- simple vitrage : trois secondes ;
- double vitrage de base : 30 secondes ;
- double vitrage feuilleté : trois minutes minimum, car la feuille retient le verre ;
- double vitrage retardataire : cinq minutes minimum, car le film transparent maintient le verre.
Le dernier système est celui qui donne le plus de sécurité à votre maison. En effet, la résistance de vos fenêtres sera très bonne en cas d’effraction. D’ailleurs, c’est le seul qui éloigne vraiment les voleurs.
Qu’est-ce qu’un verre anti-effraction pour une fenêtre ?
Ces produits sont conçus avec plusieurs couches de verre feuilleté. Ce type de fenêtres joue sur trois critères. Le premier est le nombre de couches. Ensuite, l’épaisseur des couches de verre. Enfin, le nombre de films poly vinyl butyral (PVB) posés entre les couches. Ce film plastique a pour but de retarder l’effraction. En cas de casse d’une fenêtre, les morceaux de verre restent collés au film et le vitrage reste dans sa position de base. De ce fait, casser ce type de fenêtre est un travail difficile et long pour les voleurs. Il y a donc de fortes chances qu’ils laissent tomber.
Une fenêtre avec une fermeture cinq points et gonds de sécurité
La quincaillerie d’une fenêtre est un élément sur lequel vous pouvez agir pour élever la sécurité de votre maison. La qualité d’une fenêtre se mesure avec l’épaisseur de son verre feuilleté, mais aussi des outils à côté. En effet, la sécurité de votre fenêtre sera plus grande si elle a une fermeture cinq points. Cela veut dire que lors de la fermeture de votre fenêtre, cinq points la bloquent. De plus, les paumelles aident aussi à une meilleure résistance de votre ouverture. Certains artisans en fenêtres vendent des gonds qui ne se dégondent pas afin de résister au pied de biche.
La mise en place de volets roulants pour vos fenêtres
Pour sécuriser une fenêtre en PVC, il reste la solution des volants roulants. Un volet roulant est une sécurité en plus. Celui-ci protège plus qu’un volet à battant classique. En effet, il a un système de verrouillage qui empêche de le relever à la main. Grâce à ce verrou, votre volet roulant se bloque et reste fermé. Donc, les volants roulants ont plusieurs atouts. Ils sont pratiques et offrent une protection ainsi qu’une valeur ajoutée à votre maison. À savoir qu’une intrusion se produit souvent quand le volet est ouvert.
Vérifiez votre assurance pour être averti de la protection et sécurité de votre maison
Les sociétés d’assurances n’obligent pas la mise en place de renforts sur vos fenêtres pour une maison dite classique. Mais, cela dépend de la ville où se trouve la maison, des risques d’effraction et des objets de valeur. Par exemple, une fenêtre en rez-de-chaussée sans volet va attirer les voleurs. Les tentatives sont plus courantes dans ces cas. Donc, votre assureur peut vous conseiller de sécuriser vos fenêtres et votre porte d’entrée. En effet, il peut juger essentiel d’apporter une sécurité en plus au logement. Pour avoir les détails de votre couverture, prenez contact avec lui.
Sécuriser une fenêtre en PVC est un coût élevé. Pourtant, le prix à payer est nécessaire pour avoir une bonne protection de votre maison. Vous pouvez faire plusieurs devis pour comparer les prix. C’est aussi le moyen d’avoir des conseils de qualité par des experts dans le domaine de la sécurité. Dans tous les cas, c’est certain qu’ils auront la solution idéale pour vous.
Gérer cambriolage pendant absence : vous apprécierez également le post