Contre l’effraction, le marché de la fabrication de portes blindées et de serrures sécurisées s’est étendu. De nombreux modèles de marques différentes sont proposés à la vente. Comment se différencient les fabricants de porte blindée, en France? Proposent-ils des produits de même sécurité ? Leur gamme de prix est-elle identique ?
Quels sont les constructeurs de porte blindée, en France ?
Les constructeurs de portes blindées, en France, sont dominés par le leader du marché : le groupe Assa Abloy. Il représente le champion mondial du secteur des systèmes d’ouverture de porte. Il pèse plusieurs milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel. La société possède des unités de fabrication dans le monde entier. L’entreprise emploie plus de 40 000 personnes.
L’entreprise s’est agrandie en rachetant d’autres marques historiques. La première est la marque Fichet. Cette société des années 1970 est spécialisée dans les blocs portes anti -effraction. La deuxième marque est représentée par Vachette. Cette société fondée il y a plus de 150 ans, est connue pour ses serrures sécurisées. Elle revend ces dernières à d’autres fabricants de portes blindées. Vachette propose, comme Fichet, des blocs portes blindés.
Quelles sont les marques françaises de portes blindées ?
Plusieurs marques françaises de porte blindée fournissent leurs produits sur le marché français :
- Picard dépend du groupe SECURITDEV ;
- Europliage, entreprise située dans le Var, propose des portes blindées sous la marque RACHEL P. ;
- Huet, fabricant de portes et fenêtres, fournit des modèles de bloc portes blindés ;
- Decayeux, entreprise historique de conception de boîtes à lettres, fabrique une gamme de blocs portes blindés ;
- Eliot est fournisseur de serrures sécurisées et de blocs portes blindés ;
- Tordjman métal, fondée par un installateur de porte blindée, représente l’un des grands producteurs de porte blindée avec serrure de sécurité ;
- Blindages de France, se démarque avec des portes blindées sur mesure, équipées de serrures de sécurité des marques Picard et Vachette ;
- Malerba est fournisseur de portes en bois dont certaines sont certifiées anti -effraction ;
- Bricard, connu comme fabricant de serrures sécurisées, s’est diversifié dans la production de portes blindées.
Quelles sont les marques étrangères de portes blindées en France ?
Le marché français des portes blindées est florissant. Il attire de nombreuses marques étrangères. Voici les plus reconnues :
- Dierre, Silvelox et Gasperotti, marques italiennes innovantes bien implantées ;
- Jeld Wen inc avec la société Jeld Wen France ;
- le groupe canadien Masonite inc désigné par PREMDOR en France ;
- SECURYSTAR, holding internationale, dont le siège se situe à Anet et porte le nom de Valente SECURYSTAR.
Vous pouvez trouver d’autres marques de portes blindées moins connues.
Comment différencier les constructeurs de portes blindées en France ?
Pour différencier les constructeurs de portes blindées en France, nous restons sur les entreprises les plus représentées. Elles sont implantées depuis plusieurs années, ce qui permet une analyse plus fine. Quels sont les critères à retenir pour le choix d’un fabricant de blocs portes blindés ? Vous allez vérifier en premier lieu si les portes blindées sont certifiées. Vous chercherez à connaître le rapport qualité/prix du bloc porte blindé sélectionné.
Quels sont les fabricants de porte blindée aux normes françaises ?
L’installation d’une porte blindée dans votre maison réclame quelques vérifications. Vous cherchez à apporter de la sécurité à vos biens. Le bloc porte que votre fournisseur vous propose doit être certifié. Cela vous assure de la résistance du produit. Il existe des normes européennes et d’autres, françaises.
Une entreprise sérieuse vend une installation certifiée qui garantit une réelle protection. Une certification du matériel répond à une mesure de résistance lors d’une effraction. Prenez soin de vérifier à quoi correspondent les normes. Un blindage de porte n’est pas une porte blindée. Une porte blindée requiert une serrure de sécurité à plusieurs points. Demandez un devis pour vérifier l’équivalence de chaque certification et de chaque norme annoncée.
Quel est le fabricant de porte blindée au meilleur rapport qualité/prix ?
La sécurité de votre maison engendre un coût qui ne doit pas être sous-évalué. Vous avez la possibilité d’aller sur un comparateur de prix. Évaluez des portes blindées offrant la même résistance à l’effraction. Ne transigez pas sur la qualité du métal. Vous avez des portes en aluminium, en acier de facture différentes. Vous avez la possibilité de choisir un fournisseur de porte blindée en bois avec du métal à l’intérieur et une serrure de sécurité à plusieurs points. Les finitions phoniques, thermiques et contre les intempéries jouent sur le prix. La meilleure garantie fournie par l’entreprise demeure sa notoriété.
De nombreux fabricants de porte blindée présentent des gammes de modèles aux finitions diverses. La qualité de la porte blindée et de la serrure de sécurité doit être certifiée. Ceci vous assure de la résistance du produit, donc de votre protection.