Pourquoi s’équiper d’un système bouton panique pour assurer sa sécurité ?

Le bouton panique est un système de protection fiable pour donner l’alarme en cas d’urgence. Il existe deux types de boutons panique. L’un est destiné aux professionnels à risque, tandis que l’autre est utilisé pour les personnes en situation de perte d’autonomie. Voici donc les avantages à s’équiper de ce système de télésurveillance. Découvrez aussi les autres produits et accessoires de télésurveillance.

Qu’est-ce qu’un système bouton panique pour professionnels ?

Le bouton panique est un produit discret et simple à utiliser.

Comment fonctionne un système de bouton panique ?

Il s’agit en réalité d’un boîtier équipé d’un bouton à actionner en cas d’urgence pour donner l’alerte. Le bouton panique pour professionnel est un produit de télésurveillance très utilisé pour assurer la protection d’un personnel à risque. Le dispositif est dissimulé et l’alarme est silencieuse. Grâce à un signal radio, des agents de sécurité interprètent immédiatement l’appel. Verisure est une marque de référence pour ce type de produits pour professionnels.

Comment procède la centrale pour assurer votre sécurité une fois le bouton panique actionné ?

Généralement, lorsque vous actionnez le bouton panique, un détecteur de mouvement enclenche une série de photos. Celles-ci sont ainsi visionnées par une centrale de surveillance. Les agents de sécurité font ensuite appel aux secours ou aux forces de l’ordre selon la nature de l’urgence. Ils peuvent aussi entrer en contact avec les malfrats grâce au système d’interphonie de la centrale d’alarme.

Quels sont les avantages du système bouton panique ?

L’usage de boutons panique pour assurer la protection des professionnels à risque est avantageux pour de nombreuses raisons.

  • Le système de surveillance sans fil est très discret. L’alarme peut être silencieuse. Il est possible aussi d’utiliser une sirène si vous le souhaitez.
  • Le système est autonome. Il ne demande pas d’entretien particulier.
  • Les professionnels qui traitent l’appel d’urgence sont formés pour assurer votre protection.

Qu’est-ce qu’un système bouton panique pour personnes en situation de perte d’autonomie ?

Ce système est particulièrement adapté aux personnes âgées ou handicapées.

Le bouton panique est intégré à un bracelet ou à un pendentif. Ce système sans fil est simplement équipé d’une pile. En cas de problème, il suffit d’actionner le bouton relié au un téléphone. L’alarme reste silencieuse. Il est possible aussi d’opter pour une télécommande pourvue d’une touche panique. Son prix est généralement accessible dans la mesure où il donne lieu à un crédit d’impôts.

Certains produits sont également pourvus d’un détecteur de chute. Lorsque la personne tombe, il se déclenche et un appel est passé au service d’assistance. Choisissez bien le fabricant de votre détecteur, car tous ne sont pas fiables. N’hésitez pas à consulter les avis en ligne.

Quel rôle joue la centrale lorsque le bouton panique est actionné ?

Lorsque l’alarme est enclenchée, un appel est passé au service de téléassistance. Celui-ci évalue l’urgence et contacte la famille de la personne en situation de perte d’autonomie. En cas d’urgence absolue, elle contacte les secours ou les forces de l’ordre s’il s’agit d’un cambriolage. Le proche aidant reçoit régulièrement les détails des SOS émis.

Pourquoi le bouton panique est utile pour aider la personne à rester autonome ?

Les avantages des boutons panique pour les personnes âgées ou handicapées sont nombreux.

  • Ce dispositif sans fil est particulièrement adapté à la personne âgée dans la mesure où elle peut rester autonome.
  • Le système n’est pas pourvu de sirène. L’alerte est silencieuse.
  • Les boutons d’urgence sont faciles à utiliser. Il est possible de combiner plusieurs produits (télécommande, bracelet, pendentif).
  • Ce système sans fil peut être équipé d’un détecteur de chutes.

Quels sont les autres dispositifs de télésurveillance à privilégier pour assurer sa sécurité ?

Pour bien vous protéger contre les cambriolages, n’hésitez pas à recourir à d’autres accessoires de télésurveillance.

Le détecteur de mouvements : un système de télésurveillance efficace

Le détecteur s’intègre à un système de protection contre les intrusions. La transmission sans fil est réalisée grâce à des ondes radio. Le détecteur peut être à l’origine du déclenchement d’une sirène ou de la transmission d’une alerte via votre smartphone.

Les sirènes : une excellente technique pour donner l’alerte

La sirène est le dispositif de référence pour donner l’alarme. Les systèmes de surveillance étant souvent reliés à des produits de domotique, elle est souvent pilotable à distance. La sirène est très efficace pour son effet dissuasif auprès des intrus, mais aussi pour donner l’alerte au voisinage. Pensez toutefois à mémoriser le code.

La caméra : un système de sécurité pour assurer votre protection à distance

La caméra est une technique de surveillance extrêmement fiable. Dissuasives pour les personnes mal intentionnées, les images de votre caméra peuvent être récupérées par les forces de l’ordre lors de cambriolages. Certaines sont équipées d’un détecteur de mouvements. Il est possible de visualiser les images à distance via votre smartphone selon le type de caméra choisi.

Savoir que l’on a la possibilité d’envoyer un SOS en cas de danger est rassurant. Quel que soit le support choisi (boutons détecteurs, caméras, sirènes), ces dispositifs sont fiables. N’hésitez pas à y recourir.