Porte blindée : prix et types de portes

Vous pensez faire poser une porte blindée ? Vous avez raison, la porte blindée fait fuir les cambrioleurs. Mais quel budget faut-il prévoir pour avoir une vraie protection ? Le prix d’une porte blindée varie de 800 à 5000 euros. On vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur les prix des portes blindées.

Prix d’une porte blindée : définition

Nous traitons ici du prix sans prendre en compte les tarifs d’installation. Vous trouverez en bas d’article un paragraphe consacré au prix des travaux de pose. Par prix d’une porte blindée, nous entendons au choix :

  • prix d’une porte blindée seule ;
  • prix d’un bloc porte complet ;
  • prix d’un blindage ajouté à une porte.

Tous les prix des portes blindées

Vous ne parvenez pas à y voir clair dans les différents tarifs ? Prenez le temps d’approfondir, ça vaut le coup. En effet, plus de la moitié des cambriolages passent par l’effraction de la porte d’entrée. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Toutes les heures, 70 cambriolages ont lieu en France (chiffres 2020). L’installation d’une porte blindée de qualité peut vous éviter de faire partie des victimes. Voici quel budget vous devez envisager.

Prix d’un blindage de porte de maison

L’installation d’un blindage de porte est possible. C’est un premier niveau de protection contre les cambrioleurs. L’intervention est parfois plus simple, mais les tarifs varient aussi du simple au triple. Retenez qu’un blindage avec la double certification A2P BP est préférable.

Les tarifs pour le blindage d’une porte

Sans compter l’installation, les prix varient de 900 à 3000 euros. Ces écarts de prix varient selon le type de blindage et sa certification. Souvent, l’installateur propose des accessoires de sécurité pour renforcer la protection. Ces accessoires font monter les prix.

Blindage de porte : pourquoi faire ce choix ?

L’installation d’un blindage de porte consiste à ajouter une plaque ou un fourreau en acier sur une porte en bois, en PVC. En général, le renforcement du cadre accompagne la pose du blindage. C’est une solution si vous ne voulez pas faire de gros travaux.

Prix d’une porte blindée classique

Installer une porte blindée classique simplifie l’intervention du professionnel. Le niveau de sécurité est correct, la porte blindée est un vantail (ou ouvrant). Orientez-vous vers une porte blindée certifiée A2P BP. La double certification est un gage de sécurité.

Tarifs des portes blindées seules

Les portes blindées à premier prix coûtent entre 800 et 1000 euros. Vous les trouvez chez les grandes marques de magasin de bricolage. Pour avoir des portes blindées de meilleure qualité, avec la double certification, les prix montent. La fourchette des prix est de 2500 à 3000 euros.

Porte blindée seule : description du produit

Une porte blindée sans cadre s’installe en théorie sur les anciens gonds en place. Mais le plus souvent, la porte blindée est plus lourde. Remplacer les gonds est alors nécessaire. Une porte blindée seule se compose :

  • d’une plaque intérieure en acier ;
  • de plaques de parement extérieures en acier imitation bois ;
  • d’une âme isolante (thermique et phonique) ;
  • de pions antidégondage ;
  • d’une serrure à plusieurs points.

Prix d’un bloc porte blindé

L’installation d’un bloc porte blindé est ce qui vous procurera le meilleur niveau de sécurité. Attention toutefois, en appartement ou en maison, il faut prévoir des travaux un peu salissants. Comme pour le blindage seul ou la porte blindée classique, privilégiez la double certification A2P BP.

Budget pour acheter un bloc porte blindé

Les prix des blocs portes blindés varient, hors installation, de 1500 à 6000 euros. Un bloc porte blindé haut de gamme présente le niveau le plus élevé de résistance à l’effraction. Sa certification est A2P*** BP3 (protection contre les cambrioleurs professionnels).

Description du bloc porte blindé

Un bloc porte blindé a toutes les caractéristiques d’un vantail de porte blindée. En plus, il propose un précadre et un cadre de sécurité. Les paumelles sont de type antidégondage et sont soudées au cadre. Un bloc porte blindé est souvent équipé d’une serrure à 7 ou 9 points de fermeture, avec ancrages verticaux et latéraux.

Prix des travaux d’installation d’une porte blindée

Empêcher les cambrioleurs d’entrer dans une maison a un coût. L’installation d’une porte blindée nécessite des travaux parfois conséquents. Le prix d’un professionnel est de 60 à 80 € de l’heure. Le coût de l’installation dépend aussi du niveau de difficulté de l’installation. Comptez entre 400 et 800 € TTC pour une installation complète.

Prix d’une porte blindée : on récapitule ?

Les prix des portes blindées varient fortement. C’est le choix du niveau de protection qui détermine le budget. Le prix d’une porte blindée double certification A2P***BP3 est élevé et sa résistance à l’effraction est au top. Vous voulez en savoir plus sur les portes blindées ? Vous voulez mieux connaître les normes de sécurité des portes blindées ? Consultez nos autres articles.