L’installation d’une poignée blindée pour la sécurité de son logement ?

Pour la sécurité de vos portes, plusieurs choix s’offrent à vous. En effet, différents types d’accessoires et produits existent pour réaliser un blindage de vos ouvertures. L’installation d’une porte blindée est très coûteuse. Alors, pour limiter le prix, une autre option est possible. Au lieu de remplacer vos portes, vous pouvez opter pour une installation de poignées blindées. Cela est un choix judicieux pour économiser de l’argent. Le blindage de votre porte actuelle est aussi la meilleure solution si vous êtes en copropriété. En effet, tous les modèles de porte d’entrée ne sont pas accessibles, car ils doivent respecter le règlement de l’immeuble. Ainsi, la poignée blindée est un produit efficace, à un prix accessible, pour apporter une sécurité supplémentaire à votre serrure.

Renforcer sa porte avec une poignée blindée : la clé de la sécurité ?

Les portes sont les endroits d’entrée préférés des cambrioleurs. La poignée et la serrure sont des points faibles. En effet, elles peuvent être cassées ou arrachées en cas d’effraction. Les malfaiteurs vont fragiliser les serrures, les cylindres et le bâti. Ainsi, il est important d’apporter une sécurité en plus à vos portes tout en maîtrisant le prix. L‘installation d’une poignée blindée sur les ouvertures pourra limiter et ralentir les intrusions. Découvrez en détail tout ce qu’une poignée blindée peut apporter à votre porte. Il est aussi possible d’installer une poignée blindée sur une fenêtre.

Quel est l’objectif de l’installation d’une poignée blindée ?

Le but premier de la poignée blindée est de protéger le cylindre. Ce produit est un type de bouclier anti-perçage et anti- arrachement. Il s’agit d’ajouter une plaque d’acier et de remplacer la serrure existante. Cela permet une meilleure résistance lorsque les cambrioleurs vont tenter de casser la serrure. Il s’agit d’un protège cylindre en acier ou en aluminium blindé installé sur les poignées.

Une poignée blindée possède cette plaque qui rajoute une épaisseur au niveau de la fente de la serrure. Celle-ci n’est pas fixe et tourne sur elle-même. En cas de tentative d’effraction, la plaque va tourner à la même vitesse que le foret de perçage. Le perçage sera alors presque impossible. Ce produit sera beaucoup plus résistant aux diverses agressions qu’une simple poignée.

La fixation de cette poignée blindée a l’avantage de se réaliser depuis l’intérieur. En réalité, une poignée blindée ne laisse apparaître aucune vis à l’extérieur. De ce fait, elles ne sont pas dévissables par un cambrioleur. Celui-ci aura beaucoup de difficultés à accéder au cœur de la serrure. L’ensemble en métal va le décourager très vite. Par contre, une poignée blindée n’a aucun intérêt à être installée sur une porte de premier prix. Un ensemble d’accessoires sont nécessaires pour être en sécurité. La qualité de la porte, la serrure et enfin la poignée. On sait que les malfaiteurs s’attaquent surtout aux ouvertures fragiles. C’est pourquoi une poignée blindée doit être accompagnée d’une porte solide.

L’installation d’une poignée blindée est très simple.

Installer une poignée blindée n’est pas si compliqué. Il faut juste s’assurer de choisir les bons modèles de poignées en fonction de vos ouvertures. En effet, toutes les poignées blindées ne sont pas compatibles. N’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel de la serrurerie pour acheter le bon produit. L’information importante est de connaître la distance des vis de fixation entre l’extérieur à l’intérieur. La distance le plus courante est de 195mm. Si ce n’est pas le cas de votre poignée de porte, d’autres produits plus spécifiques existent.

Quelle est la différence entre une poignée blindée palière et une poignée blindée classique ?

Deux modèles possibles sont au choix pour l’achat d’une poignée blindée. D’un côté, vous avez les produits avec double poignée. De l’autre, les poignées palières. Une poignée palière n’a pas de manche à l’extérieur. Depuis l’extérieur, il est obligatoire d’avoir la clé pour entrer. Cela même, si le cylindre n’est pas verrouillé et même sans tours de clés. Donc, si vous partez de chez vous en claquant la porte et sans la clé, vous êtes bloqués dehors.

Il faudra attendre d’avoir en ligne un serrurier. Le prix de son intervention est souvent très élevé. À savoir aussi, une poignée blindée palière n’est pas adaptée avec tous les modèles de porte. En effet, la rotation de la clé dans votre cylindre doit entraîner la gâche de la poignée. Bien sûr, la sécurité n’a pas de prix, mais le coût d’un changement de porte est vraiment très important. Alors, pour renforcer sa serrure, une poignée blindée est un bon produit et un bon choix.

Le blindage permet d’augmenter la sécurité générale de votre porte. Même un bon cylindre reste fragile en cas d’arrachement ou de casse. Alors, pour apporter une sécurité supplémentaire, vous pouvez remplacer votre poignée avec ce type d’accessoires. De plus, si vous venez d’emménager dans votre logement, cela vous permettra de changer le cylindre pour avoir vos propres clés. En effet, vous serez certains d’être les seuls détenteurs des nouvelles clés. Aucune reproduction de clé ne sera perdue dans la nature.