Contre les effractions : posez des verrous aux fenêtres de votre maison !

Poser des verrous aux fenêtres contre les effractions donne une véritable sécurité à votre maison. Chaque ouverture constitue une possibilité de cambriolage. Un verrou de qualité, sur une fenêtre, représente une protection supplémentaire. Ce système répandu, à l’installation simple et au coût raisonnable, permet de gagner en sérénité.

Quelles fenêtres protéger avec des verrous contre une effraction ?

La question du choix des fenêtres à protéger des cambrioleurs, avec un verrou, se pose. Vous pensez que pour une protection optimale, toutes les fenêtres doivent disposer d’un verrou. L’option n’est à appliquer que si la fenêtre se montre suffisamment solide. La problématique à retenir tient dans la qualité du vitrage de la fenêtre. Avez-vous investi dans du vitrage feuilleté pour votre sécurité ? Ce point se montre primordial.

Quelles fenêtres prioriser pour l’installation de verrou ?

Sur les baies coulissantes, un verrou de sécurité avec une serrure de qualité représente la base. Le système de verrouillage de ces fenêtres n’offre aucune garantie contre une effraction. Sur les fenêtres de plus de 1,50m de hauteur donnez davantage de résistance avec un verrou supplémentaire. N’oubliez pas les fenêtres de toit. Tous les points d’ouverture facilitent les cambriolages.

Les verrous sur les fenêtres sont-ils indispensables même avec des volets ?

Vous pensez que les volets de vos fenêtres représentent une barrière suffisante lors de vos absences ? Si vous n’oubliez jamais de les fermer correctement et qu’ils sont munis de systèmes de sécurité performants, pourquoi pas. Mais, il suffit d’une inattention, d’un battant de volet mal fermé pour qu’un cambriolage puisse avoir lieu. Un verrou sur une fenêtre ajoute de la sécurité à la fermeture des volets. Cette deuxième protection, apporte de la sérénité lors de vos absences.

Quel verrou, sur les fenêtres, évite une effraction ?

Pour éviter une effraction par vos fenêtres, choisissez des verrous spécifiques. Savez-vous exactement ce qu’est un verrou pour fenêtre ? Non, il ne ressemble pas au verrou que voyez sur les portes d’entrée. Pour vous aider dans votre choix, nous présentons un éventail des différentes solutions existantes.

Les différentes catégories de verrous pour fenêtre

Les verrous aux fenêtres contre les effractions apportent une résistance différente suivant le produit choisi. Pour sécuriser au maximum la fenêtre, vous trouvez des verrous avec des serrures à cylindre. La fixation du dispositif s’effectue sur la partie basse de la fenêtre pour empêcher un mouvement des vantaux. Un verrou en bas et un verrou en haut, sur de grandes fenêtres, permettent de renforcer la résistance du système. Pour les fenêtres de toit ouvrant vers l’extérieur, il existe des verrous spécifiques.

Si vous ne désirez pas percer votre fenêtre, un verrou sans serrure peut se fixer sur le montant ou sur la maçonnerie. Son système de verrouillage se révèle simple. Un pêne se descend dans la base rainurée rivée. Le verrou numérique matérialise l’autre extrême.

Comment choisir les verrous à installer sur les fenêtres ?

Les verrous vendus pour sécuriser les fenêtres sont nombreux. Vous en trouvez de qualités diverses et à des prix très variables. Soyez attentifs à certains points, lors de l’achat.

Comment vérifier l’efficacité des verrous à poser sur les fenêtres ?

Les verrous aux fenêtres contre les effractions supposent une réelle efficience. Vous avez la possibilité de vous assurer de celle-ci en parcourant les informations données sur le produit. Si vous faites installer le verrou, demandez au professionnel d’établir un devis détaillé. Vous trouverez l’homologation du verrou et vous saurez à quelles normes de sécurité, l’offre répond. Pour davantage de protection, ajoutez, à votre fenêtre, une poignée avec serrure de sécurité.

Quels sont les prix des verrous à poser sur les fenêtres ?

Les verrous aux fenêtres contre les effractions ne représentent pas un coût prohibitif. Chaque type de verrou apporte une sécurité différente. Les matériaux employés et la technicité entraînent des frais plus ou moins conséquents. Le niveau de résistance de la serrure et de la clé du verrou fait varier le coût. Comme ordre de prix, comptez environ une dizaine d’euros pour le système de verrou le plus simple. Un verrou numérique se trouve à partir d’une centaine euros.

Les accessoires et les autres produits à ne pas négliger dans le budget de l’installation

Au prix des verrous, n’omettez pas celui des accessoires indispensables lors de l’installation. Pour renforcer les grandes fenêtres, une barre de sécurité donne davantage de résistance. Vous devrez acheter des cales, un boulon d’ancrage pour fixer correctement le verrou.

Le vitrage feuilleté, les portes blindées et l’alarme représentent les systèmes les plus connus de lutte contre les cambrioleurs. Les verrous aux fenêtres contre les effractions offrent une protection supplémentaire pour la sécurité de votre maison. Avec un prix raisonnable, ce produit permet de sécuriser tous les points d’ouverture.