Les cambrioleurs sévissent toujours. Ainsi, la protection de vos portes et de vos serrures est primordiale. Vous pouvez changer complètement votre porte par une porte blindée. Changer la serrure ou rajouter un blindage avec différents accessoires. Par chance, pour vous protéger d’une effraction, différents types de produits existent. Mais, les prix et les avis sont variés. Alors, il est recommandé de faire plusieurs devis afin de choisir la meilleure installation possible. Pour vous sentir plus en sécurité, optez pour l’installation d’une cornière anti-pince. Ce dispositif de protection n’est pas encore très connu, mais s’avère très utile pour le client.
Comment marche une cornière anti-pince pour vos portes ?
Pour limiter les cambrioleurs, rien de mieux qu’une serrure solide et de qualité. Cette fixation vous permet d’avoir plus de sécurité. La cornière anti-pince dissuade les entrées par effraction. Par exemple avec l’aide de pince ou de pied-de-biche. Ce dispositif bloque les accessoires insérés entre la porte et le bois. De cette façon, les cambrioleurs vont réfléchir à deux fois avant de forcer la serrurerie. Leurs accessoires risquent de se retrouver coincés. Le travail sera long et bruyant, donc ils laisseront tomber.
Pourquoi choisir une cornière anti-pince pour la sécurité de votre fermeture ?
D’abord, le prix de ce produit est peu cher. Ensuite, il est simple d’installation. Donc, c’est un bon moyen d’apporter une sécurité en plus à son logement. De plus, la cornière anti-pince est un dispositif presque invisible. Vous pouvez choisir la barre de la même couleur que votre porte. Enfin, c’est une protection performante contre une effraction à la pince ou pied-de-biche.
Le client a l’embarras du choix, car plusieurs types de cornières existent. En fonction de votre fermeture, vous pouvez prendre une cornière anti-pince à porte simple. Ou une cornière anti-pince fabriquée pour une porte double. Les cornières anti-pinces sont des barres métalliques en aluminium ou en acier. Une barre en forme de U ou de L pour une porte simple. Pour une porte double, il faudra poser une barre sur chaque battant (U ou L) ou une barre spécifique appelée Z.
Pour ceux qui ont une porte blindée, il faudra une cornière anti-pince spéciale. Un serrurier pourra se charger de l’installation. Vous pouvez choisir le type de cornière et le type de couleur selon votre porte. Le but est qu’elle soit indétectable sur votre fermeture, sans oublier l’aspect esthétique. Ces cornières sont installées avec des vis précises. Ceci pour empêcher les voleurs de dévisser la serrure et d’entrer par effraction.
Cornière anti-pince de qualité : acier ou aluminium ?
Il existe deux matériaux pour une cornière anti-pince. Dans les deux cas, ils sont de qualité et apportent une bonne protection à votre fermeture. Une cornière anti-pince en aluminium est plus légère et plus esthétique. Cette barre s’adapte à tous les types de cadre. La résistance aux intempéries sera aussi meilleure. Pour toutes ces raisons, son prix est plus cher que l’acier. Si vous choisissiez ce dernier qui est moins coûteux, prenez de l’acier inoxydable.
Cornière anti-pince pour portes simples.
Les types de cornières anti-pinces pour les portes simples ne manquent pas. Le modèle en L est performant pour limiter la pénétration du pied-de-biche. Celui-ci comble le vide sur le côté et en haut de la porte. Mais, il ne convient pas à tous les types d’encadrement. Le modèle en U s’installe sur une porte où les deux bouts ne sont pas attachés au cadre de la porte.
Cornière anti-pince pour doubles fermetures.
Pour une porte à double battant, deux types de cornières anti-pinces sont possibles pour le client. Soit une installation de cornières sur chaque battant. Soit une cornière en forme de Z seulement pour les doubles fermetures.
Comment se déroule l’installation d’une cornière anti-pince ?
Vous savez tout sur les différents produits de cornières. À présent, il va falloir réaliser son installation si vous êtes bricoleurs. Sinon, faites appel à un serrurier. Le serrurier garantit une installation de qualité et conforme aux assureurs. Si les cornières sont mal posées, cela peut abîmer votre porte. Ou même la rendre plus vulnérable face aux tentatives d’effraction.
Lors de l’installation des cornières, vous n’avez pas le droit à l’erreur. En effet, elles ne pourront pas être démontées si vous vous êtes trompés. Voici les étapes à respecter pour une installation de qualité de vos cornières :
- Une fois la cornière choisie pour le type de cadre de votre porte, dégondez votre porte.
- Indiquez les positions des trous à percer pour la fixation.
- Mesurez la porte afin d’avoir les tailles des cornières à installer et coupez-les.
- Percez la porte à l’endroit de vos repères.
- Fixez les cornières sur la porte sans gêner les boulons.
- Replacez la porte dans ses gonds.
- Vérifier si l’ouverture et la fermeture se font sans blocage.
- La position des cornières étant validée, fermez pour de bon les boulons.
Finalement, la cornière anti-pince a un bon rapport qualité prix. Tout en apportant plus de protection à vos serrures. Et donc, de vous sentir plus en sécurité dans votre logement.